Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2010 7 23 /05 /mai /2010 22:28

Retour sur un plan d’eau ou j’avais pêche l’année dernière, il s’agit de l’étang de pantiaux, à deux pas de Lancin dans l’Isère.

plan-etang-pantiaux.jpg

Ce jeudi, nous arrivons sur le plan d’eau, tout est calme, un pêcheur local nous informe que la pêche est actuellement difficile, le vend du nord est très présent et l’eau a une couleur laiteuse.

 Nous choisissons un poste (point jaune)  sur une berge un peu abrité du vent au cas où il se mette à soufflé fort.

Météo France annonce des rafales à 35km/h.

Mon collègue pêchera à la grande canne et posera 2 cannes à fond quant à moi ça sera Method feeder et c’est tout. Installation en 2 temps et 3 mouvements, ça pêche !!!

Je remarque que je suis trop prête de la berge d’en face, mon scion se pli lentement et se détend, je comprends que des poissons doivent passés dans ma ligne. Cette réflexion est payante puisque j’arrive à mettre au sec une jolie carpe de 7 kg.

CARPE 7KG

Mon collègue est toujours au point mort, le vent commence à soufflé gentiment, je retourne au charbon, chargement du feeder, lancé, posé et attente. Après 3 lancés, je remplace mon method par un plus gros, les carpes sont assez grosses ici, il ne faut pas leurs donner que l’entrée, elles veulent aussi le plat de résistance. Mon scion se pli, je ferre, hum c’est plus lourd, Verdict du peson 9kg, bien.

CARPE 9KG

Une petite pose s’impose, st jo blanc, pâté, rillette, glups, nous en bavons (sic), nous cherchons un tire bouchon mais rien, dommage. Heureusement, nous trouvons un bouchon donc nous forçons la bouteille et entamons un bon casse croûte.

Le vent devient de plus en plus fort, mon collègue me suggère de migrer sur un autre poste (point rouge) car il pense que les carpes se déplacent avec ce type de temps. Nous partons pour notre second poste.

Installation, sondage, mise en place des lignes et …. Repas

La pause passée, le vent est déchaine, malgré cela mon collègue touche une superbe carpe de 11.5kg

CARPE 11 KG BRUNO

Je rajoute à mon tableau une carpe de 5 kg et je finis par une jolie carpe de 10 kg.

carpe 10 kg

Fin de la session, bien fatigué et soulé par ce vent du Nord qui décidément ne veut pas se calmer.

Partager cet article
Repost0

commentaires