Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2011 4 07 /04 /avril /2011 21:46

 

En pêchant à la pâte, vous avez fait vos premières armes avec des pâtes toutes prêtes ou encore avec des pellets detrempés. Vous maitrisez la technique, vous souhaitez trouver des nouvelles recettes de pâtes car vous avez vu d’autres pêcheurs qui réalisent de jolies bourriches. Dans un précédent billet, je vous avez montré différentes recettes sur une base de pellets ou d’amorce, je vous propose de tester maintenant les pâtes Marukyu et Ringers en laboratoire afin d’en voir la facilité de préparation, d’en comprendre le fonctionnement et pourquoi pas les adopter !!!

 

 

Le choix des pâtes

Voici un échantillon intéressant de base, vous y trouverez à la fois un choix de texture, couleurs et arômes différents.

pateCHOIX.jpg

 

 

La base AFP310 ressemble à de la purée lyophilisée et de texture grossière, sa couleur est légèrement rosée, son parfum fruité est agréable. La base Uki goi a une très grosse granulométrie, son parfum « poisson » est prononcé et sa couleur est blanche avec des morceaux vert, noir voir marron. L’avant-dernière base, Ringer paste red est de texture fine, de couleur rouge et son parfum «poisson » est assez prononcé. La dernière base, EFG100 a une texture très fine, sa couleur brune sent une odeur particulière aux amorces Marukyu, difficile a décrire.

 

granulometrie.jpg

 

 

Facilité de préparation

Après avoir vu l’aspect visuel et les parfums, arrive maintenant la préparation. Celle-ci se doit d’être aisée à faire soit à la maison, soit au bord de l’eau. Avec le temps, il est préférable de faire ses pâtes la vielle de la partie de pêche afin que les farines qui la compose gonflent. Pour la réalisation, j’ai pris une eau minérale à 20° et une dose de 10ml de produit.

temperature-eau1.jpg

 

Pour le dosage, la méthode est inscrite au dos du paquet. Les bases AFP310, EFG100 et Ringer paste sont sur un modèle de type 1 pour 1 (une dose de farine pour 1 d’eau). La base Uki goi est différente, elle est de type 2 doses de farines pour 1 d’eau.

patemouillee1.jpg

 

Il faut laisser reposer ces pâtes environ 5 mn avant de pouvoir  les modeler

 

patemouillee2.jpg

 

 

En résumé, toutes ces pâtes sont faciles à réaliser 

 

Dans le prochain article, la suite du test en vidéo


Partager cet article
Repost0

commentaires