Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2010 3 09 /06 /juin /2010 21:18

Après un grand moment d'abscence, je retourne pêcher au feeder au canal de Jonage.

Cela faisait plus de deux ans que je n'y avais pas mis les pieds, j'avais délaissé la pêche en riviere au profit de la pêche en carpodrome.

Je décide donc de choisir un coin assez connu par les pêcheurs locaux, je m'installe juste à la sortie du grand large, à la jonction avec le canal de jonage. Il y a une pente assez raide, le fond à 20 m est d'environ 4m, cependant le courant est puissant et ramene vite fait le feeder contre la pente. Je m'installe assez rapidement car je ne pris que mon level chair, un sac et mon bac d'amorce. la canne est montée en 2 temps, 3 mouvements car j'utilise un montage coulissant avec un feeder en plastique pour eviter que l'amorce ne s'échappe de celui-ci avant d'arriver au fond.

ma recette d'amorce reste assez simple : 3000 gros poissons + tourteau de maïs.

je rajoute au fur et à mesure les esches dans mon feeder et non pas dans mon mélange car ceux sont les esches qui prennent du poisson et non pas l'amorce.

Après une bonne heure de pêche, j'enregistre mes premieres touches, chic, je commençais à perdre patience, c'est vrai, je m'étais habitué au carpodrome !!!

 

Je pique un poisson mais celui-ci était assez puissant et casse mon bas de ligne. je remonte un nouveau bas de ligne plus costaud et relance. tremblements, ferrage combat et poisson

201006-peche-canal-de-jonage-5783.JPG

 

Un joli barbeau de 40cm, dans les 2.5kg comme je les aime : puissant et combatif.

Il me semble que les poissons sont là ?

je continue ma séance d'amorçage de manière regulière mais les touches sont rares, peut être ques les poissons sont plus préoccupés par la fraie que par mon amorce.

Je capture un joli gardon de 500grs, celui-ci a fait une touche fulgurante.

Mon score est alors de 1 barbeau et 1 gardon, pas de quoi faire une pêche miraculeuse.

Je commence à me poser des questions sur mon approche :

  • ai-je un bon poste ,
  • ai-je le bon montage,
  • ai-je la bonne amorce, la bonne esche

Enfin les questions que l'on doit se poser quand ça ne mord pas !!!

Je continue mon action de pêche quand j'enregistre un leger mouvement sur mon scion, tiens une touche ? je saisi la canne, ferre et................................poisson.

Combat et épuisetage, oui encore un barbeau!!!

201006-peche-canal-de-jonage-5784.JPG


Celui-ci est plus gros que son copain, 60 cm au garot. Je le remets vite à l'eau car le barbeau n'aime pas trop rester hors de l'eau et n'aime pas non plus la bourriche.

 

Je continue ma peche mais plus une touche ne survient dans les 2 heures suivantes, à croire qu'il n'y avait plus de poissons dans le canal,  je décide donc de remballer.

Les poissons, ce jour là, avaient sans doute plus envie de batifoler.

La pêche en riviere est une pêche complexe et difficile. il faut savoir être perseverant, le choix du lieu et du moment sont 2 parametres essentiels pour aborder ce type de pêche.


Partager cet article
Repost0

commentaires