Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2009 7 22 /02 /février /2009 22:26

Le mois de Mars approche, bientôt prêt à repartir au bord de l'eau pour aller taquiner les carpounettes mais depuis quelques jours la météo est clémente, journées ensoleillées, températures stationnaires, bref des bons présages pour aller quand même tremper un peu de fil.

Vite, il faut trouver un lieu et une technique de pêche rapide, efficace et rentable.

Je choisis de partir pour Chuzelles, à deux pas de chez moi, pour éviter les longs trajets, vu le temps de préparation du matériel qu'il me reste, je choisis le method feeder.

Une fois le matériel prêt et mes esches choisies, je roule vite vers mon plan d'eau, pour passer un moment tranquille et calme.

Une fois sur place, le parking est bien rempli, la majorité des pêcheurs sont sur le carpodrome mais personne sur le grand plan d'eau. Des gens du 30, 84 et 38 sont là depuis le matin, 2 postes ont produit du poisson et les autres ont soit un à deux poissons voir le capot pour d 'autres, ça va être dur, mon petit gars !!!

Je prends mon matos et commence ma petite balade jusqu'à mon poste, je prends le 2, il me plait bien celui-là, à l'abri du vent du nord, en plein soleil, hum, ça sent le poisson ça.

Je monte mon method feeder en 2 temps, 3 mouvements, mets à tremper mes micro pellets puis j'ouvre mas boite de maîs doux, une fois cela fait je m'installe confortablement dans mon level chair pour attendre les touches.

Je lance mon premier feeder à une 20aines de mètres juste à la limite ou le vent frise la surface de l'eau, bloque mon fil, coule ma bannière et pose ma canne sur ses supports.

Je lancerais un feeder que toutes les 30 minutes car avec une eau à 7°, les poissons seront sans doute engourdis par ce froid.

Le soleil me réchauffe, j'enlève même mon blouson pour me retrouver en pull, un vrai temps de printemps.

Au bout de 20 minutes, je commence à plonger dans un léger sommeil. Mon moulinet se met à chanter, contact, 1 premier poisson de 2009, content.

Je recharge mon feeder, relance sur le même coup et repars pour 30 minutes d'attente. Une superbe touche s'imprime sur mon scion mais dans l'excitation, je vendange lamentablement, zut, un poisson de décroché. Ce n'est pas grave, faut rester concentré.

Un pêcheur du Gard vient me parler une dizaines de minutes pour me raconter sa matinée, il est assez déçu d'avoir fait autant de kilomètres pour 1 poisson.

Mon fil est à nouveau à l'eau, le soleil joue avec les nuages, une fois, tu m'éblouis et une fois tu ne me vois pas.

15 minutes passent et le moulinet chante de nouveau, encore une !

Je ramène délicatement le poisson dans l'épuisette, c'est encore une carpe, celle-ci est bizarre, elle a une infirmité sur la bouche, j'ai l'impression qu'elle a un bec de canard !!!

J'en profite aussi pour changer le bas de ligne car j'ai constaté que le bas de ligne du method montre des signes de faiblesse, je passe du 16°/°° pour du 18°/°° avec une hameçon de 10 avec un cheveu.

Mon method est à l'eau, le temps de régler ma tension de ma ligne, que le scion de ma canne est pliée et le moulinet déroule. Le contact avec le poisson est lourd, ça doit être du gros. Le combat est superbe, d'ailleurs d'autres pêcheurs arrivent car ils ont vue que ma canne était bien pliée.

Je mets péniblement à l'épuisette mon énorme carpe, je prends mon épuisette à 2 mains pour hisser le poisson sur le tapis de réception. Le peson m'indique 10 kg. Je suis heureux de ce résultat, déjà 3 poissons.

Je n'hésite pas à relancer une minute mon feeder. Je terminerais ma partie de pêche par un dernier poisson.

Je finis épuisé, 4 poissons dont une superbe carpe de 10kg. J'attends avec impatience le mois de Mars, pour un nouveau départ.

Le soleil vient de passer derrière la montagne, Jean Marc me propose un désaltérant dans son bungalow réchauffé par les convives du midi qui commencent à quitter les lieux.

Nous parlons des résultats du jour, et d'autres sujets à venir sur son superbe plan d'eau.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
bien joué pour les carpes !! moi j'attend quelles se reveillent car c'est encore dur !!
Répondre